Comment cultiver du pissenlit pour améliorer nos repas?

 

par gourmette |

     
Comment cultiver du pissenlit pour améliorer nos repas?

Le pissenlit, appelé aussi dent-de lion, est une plante vivace assez commune, qui a la particularité de s'adapter à tous types de sol. Elle peut se déguster en salade mais aussi servir à la préparation de tourte, ou tout simplement en accompagnement d'autres légumes verts. Voici quelques conseils pour bien les cultiver.

Étapes de réalisation

1.

Semez vos graines de pissenlit de Mars à Juin. Vos plants doivent être abrités du vent et du froid qui peuvent encore sévir durant ces période de l'année. Attention ! 2 ou 3 grammes de graines suffisent pour cultiver 1m² de terre.

2.

Les plants pourront être repiqués au bout de quinze à vingt jours: attendez qu'ils aient au moins 4 feuilles. Repiquez dans des sillons profonds d'environ 8 cm, et espacez chaque plant d'au moins 10cm.

3.

Binez régulièrement vos plants de façon à aérer le sol.

4.

Récoltez vos salades lorsque les feuilles blanchissent. N'arrachez pas la racine, coupez au dessus du collet : cette technique vous permettra d'assurer une récolte l'année suivante.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on