Comment nettoyer votre maison de manière futée ?

 

par natlie73 |

     
Comment nettoyer votre maison de manière futée ?

Le ménage toujours le ménage…mais savez vous vraiment vous y prendre pour ne pas recommencer dès le lendemain. Voici quelques solutions pratiques.

Étapes de réalisation

1.

Meubles, objets en bois, rampes ! Utilisez un chiffon en microfibre, éventuellement humidifié avec un produit antistatique ou, sinon, avec un peu d’eau.

2.

Verre, plastique, bois ! Sur pratiquement toutes les surfaces, un tissu absorbant qui ne bouloche pas fera l’affaire ; dans l’idéal, un chiffon en micro-fibre.

3.

Clavier d’ordinateur, câbles ! Pour les écrans de télé et d’ordinateur, téléphones, télécommandes : un tissu électrostatique glissé sur un outil à manche court se faufile dans les interstices et attrape la poussière (rayon ménage)

4.

Plafonniers, ventilateurs, moulures, objets très haut placés ! un instrument dépoussiérant pourvu d’un tissu lavable et d’un manche télescopique vous facilitera la tâche.

5.

Enfin, facilitez vous la vie et gardez votre douche propre sans effort : remplissez un vaporisateur d’une part d’alcool ménager et de trois quart d’eau. Après chaque douche, vaporisez les parois et le sol de la douche de ce mélange : l’alcool dissoudra les résidus de savon et de calcaire, et comme le mélange s’évapore rapidement, il ne laissera pas de trace.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on