Comment créer un groupe de musique?

 

par retrolmlm |

     
Comment créer un groupe de musique?

Il est difficile de trouver des personnes réellement motivées pour faire parti d'un groupe de musique. Cet article vous donnera quelques tuyaux pour faciliter vos recherches.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Publicité
  • Entourage

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, soyez fixés au niveau du style musical que vous souhaitez mettre en place. Car si vos annonces sont confuses, les personnes s'y intéresseraient beaucoup moins. Créez vous carrément un blog ou un site avec les profils recherchés, la vision que vous avez de votre futur groupe, l'objectif du groupe, etc. Transmettez le lien à votre entourage (Facebook, Msn, ...).

2.

Parlez en autour de vous ! Il n'y a rien de mieux que la communication. Si vous avez l'habitude d'aller à des concerts amateurs, essayer de vous rapprocher du groupe et/ou des spectateurs. Il peut toujours y avoir une ou des personnes intéressées.

3.

Si votre porte monnaie vous le permet, imprimez des petites annonces et demandez à des commerçants l'autorisation de les afficher. Distribuez les à votre entourage et à votre famille.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on