Comment passer avec sérénité le cap du troisième âge ?

Comment passer avec sérénité le cap du troisième âge ?

Ennui, solitude, sentiment d’inutilité et de dépendance. Ces sentiments, malheureusement assez fréquents au cours du troisième âge, sont si l’on peut se permettre cette métaphore, les voleurs qui vous dérobent le fruit de vos années de travail et de réflexion, cette sérénité et cette haute hauteur de vues, cette satisfaction à laquelle votre âge vous donne droit : cette riche moisson est donc remplacée par l’égocentrisme, l’apathie, la dépression, les plaintes sur soi-même, l’insociabilité et l’amertume.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sympathie
  • Yeux
  • Oreilles

Étapes de réalisation

1.

Comment passer avec sérénité le cap du troisième âge ?

La sympathie active : vous pouvez jouer un rôle de premier plan, un rôle essentiel dans la vie de ceux qui vous entourent. Rappelez vous, les jeunes vivent leur propre vie et c’est fort bien ainsi, ne leur en faites pas grief, et vivez vous aussi votre propre vie. Ne croyez pas pour autant qu’ils ne vous aiment pas.

2.

Comment passer avec sérénité le cap du troisième âge ?

Se servir de ses oreilles : la télé, la radio vous apporte le monde entier dans votre chambre et vous procurent d’innombrables sujets de réflexion. La musique peut vous offrir des joies immenses, dont vous ne vous lasserez jamais.

3.

Comment passer avec sérénité le cap du troisième âge ?

Se servir de ses yeux : si vos yeux vous le permettent, lisez, peignez, écrivez, observez les oiseaux, mettez des miettes sur votre fenêtre pour les attirer, regardez ce qui se passe dans la rue, allez au spectacle aussi souvent que possible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez d’avoir le plus de relations sociales possibles.

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on