A lire aussi
par sybill |
Etes-vous sûre de la taille de votre soutien-gorge ? Il faut savoir que 8 femmes sur 10 ne connaissent pas leur taille ! Savez-vous qu’un soutien gorge inadapté peut avoir des conséquences sur votre santé ? En effet, un soutien-gorge peut être responsable de douleurs et de maladies, notamment dans la région de l’épaule, les bretelles représentant une lourde charge pour la clavicule et le muscle cervical. Si vous ressentez des douleurs aux cervicales, à la colonne vertébrale, c’est peut-être dû à votre soutien-gorge… Vous pouvez également avoir des maux de tête chroniques…Voici quelques conseils pour bien choisir votre soutien-gorge.
Étapes de réalisation
Le dos de votre soutien-gorge remonte ? Les bretelles glissent sans cessent ? Les baleines vous gênent et laissent des marques ? Si vous répondez positivement à l’une de ces questions, n’hésitez pas à reconsidérer votre taille de soutien-gorge !
Afin de déterminer votre taille, mesurez votre dos (tour de buste) en plaçant le mètre sous votre poitrine. Ajoutez 12,5 cm.
Mesurez également votre tour de poitrine avec port de soutien-gorge (l’endroit le plus fort) qui déterminera la profondeur du bonnet. La différence entre le tour de buste et le tour de poitrine vous donnera votre taille. Si la différence est de 2,5 cm votre taille de bonnet est A, si elle est 5 cm, la taille de bonnet sera B, si la différence est de 7,5 cm, le bonnet sera C, si la différence est de 10, le bonnet sera D, de 12,5 cm, le bonnet sera DD, etc..
Si vous vous trouvez entre 2 tailles, optez pour la taille la plus grande.
Le soutien gorge doit bien maintenir et ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. Vous devez pouvoir glisser un doigt sous chaque bretelle.
Evitez le lycra et l'élasthane qui sont des matières très confortables et extensibles mais ne maintiennent pas bien.
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
N’oubliez pas que votre tour de poitrine évolue. Pensez à prendre vos mesures une fois par an.
N'hésitez pas à vous faire aider par une vendeuse, prenez votre temps.
Mise(s) en garde :
Ne portez jamais un soutien-gorge trop serré ! Aux Etats-Unis, la relation possible entre le port d’un soutien-gorge trop serré et le développement du cancer du sein est actuellement à l’étude.
Evitez d’utiliser de l’adoucissant pour le lavage de votre soutien-gorge. L’adoucissant serait un poison pour les mamelons.
Commentaires
Solenn | 31/07/2011
Sur le même thème
Comment mettre en valeur sa silhouette ?
Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u
Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?
Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der
Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?
Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Mode féminine