Comment augmenter ses chances de vendre sa maison ?

 

par miara |

     
Comment augmenter ses chances de vendre sa maison ?

Vous mettez votre maison en vente ? Pour ne pas passer des années à chercher un acquéreur, voici quelques conseils très basiques auxquels on ne pense pas souvent mais qui peuvent pourtant s’avérer très utiles pour vendre votre maison.

Étapes de réalisation

1.

Enlevez toutes les affaires personnelles qui signalent que la maison est encore la vôtre : photo de famille dans le couloir, le tableau peint par votre fille, etc. Ces éléments ont, en effet, tendance à rappeler aux acquéreurs potentiels en visite qu’ils ne vont pas investir dans une maison neuve. Ce qui pourrait tempérer leur motivation.

2.

Investissez dans un purificateur d’air de manière à ce qu’aucune odeur ne persiste dans la maison : l’odorat des acquéreurs potentiels pourrait déceler une odeur qui leur déplaît. Ce qui les conduirait à associer la maison à cette odeur et, de ce fait, à ne pas l’acheter.

3.

Optimisez votre décoration intérieure : disposez des fleurs partout, ouvrez grand les fenêtres pour faire profiter du jardin ou de la vue, etc. Ceci vous permettra de mettre votre maison en valeur sans que vous ayez à prononcer un mot là-dessus durant votre visite.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier