Comment fait-on pour se relaxer dans la salle d’attente d’un médecin ?

Vous avez pris un rendez-vous chez le médecin, le dentiste ou bien même un spécialiste de santé. En arrivant dans la salle, vous constatez une foule immense, qui patiente pour le même médecin que vous. Respirez, tentez de trouver un siège et patientez. Cependant le temps passe, on tarde à prononcer votre nom et l’impatience commence à prendre le dessus sur votre anxiété et nervosité. Qui n’a pas vécu cette situation pénible ? Il existe un petit massage pour nous permettre de se relaxer en attendant notre tour pour la consultation. Suivez les conseils.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ôter votre montre de votre poignée, et rangez-la soigneusement dans votre sac à main. Ceci évitera que vous regardiez sans cesse, les minutes passaient.

2.

A l’aide de votre main, frottez vous le sternum pour le réchauffer.

3.

Le sternum est la ligne passant au milieu du corps et s’arrête avant la paroi du thorax.

4.

Frottez cette partie du corps par un mouvement horizontale, en commençant par le bas pour remonter vers le haut.

5.

Prenez votre temps et respirez calmement.

6.

Lorsque vous avez effectué plusieurs frottements et que cette partie est réchauffée, tapotez délicatement avec votre poing.

7.

Ce petit geste vous permettra de soulager votre nervosité et de patienter sans anxiété.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie