Comment choisir le lait de votre enfant ?

 

par godson |

     
Comment choisir le lait de votre enfant ?

Choisir le lait de son bébé

Le lait est un aliment dont on ne saurait priver le tout-petit tant il contient des nutriments nécessaires à son bien être. Néanmoins, ce ne sont pas tous les laits qui conviennent aux enfants. Le choix du lait ne doit pas se faire au hasard, il doit tenir compte de certains critères.

Étapes de réalisation

1.

Le lait approprié à l’enfant est sans conteste celui qui contient les ingrédients nécessaires au développement harmonieux de l’enfant. Avant 1 an, le lait maternel est à n’en point douter le meilleur lait pour bébés. C’est une véritable mine d’anticorps.

2.

La composition du lait est un critère de choix pour le lait de bébé. À partir de 1an, il faut privilégier les laits riches en acides gras essentiels. Le lait pour votre enfant doit aussi contenir des vitamines D, C, E. Les laits riches en nutriments comme le fer sont aussi fortement recommandés car une carence en fer est à la base de l’anémie.

3.

Au delà de 1 an, les parents peuvent sélectionner des laits entiers ou demi-écrémés. Les laits de croissance beaucoup plus avantageux que les laits de vache sont prioritaires. De plus, les laits contenant une forte dose d’acide linoléique et alpha linoléique sont très bons pour les enfants âgés de plus d’un enfant aux dires des experts.

Commentaires

Ume | 11/12/2011  

Je tiens à préciser que les laits artificiels sont fabriqués à partir de lait de vache.. Oui ,certes ça parait évident pour certains ,mais il semblerait que beaucoup croient que c'est du purement crée en laboratoire ou même fait à partir de lait maternel ! hé non ,donc c'est bien du lait de vache lyophilisé que l'on trouve en matière principale .

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on