Comment bien s'équiper quand on débute la moto ?

 

par emilor |

     
Comment bien s'équiper quand on débute la moto ?

Vous souhaitez rejoindre le monde de liberté qu'offre la moto mais vous n'avez pas encore d'équipement? Un équipement adapté est nécessaire pour votre sécurité car sur une moto : pas de carrosserie, vous être directement exposé !

Étapes de réalisation

1.

Le casque : élément indispensable de l'équipement de base du motard, un casque neuf et solide est indispensable et obligatoire en moto. Sobriété, originalité, design, il en existe de toutes sortes, vous pouvez même l'adapter à la couleur de votre 2 roues.

2.

Le blouson : il vous protégera du froid et sera également indispensable à votre sécurité. Comme le casque, il existe des blousons adaptés à tous les goûts et dans différentes matières : tissu ou cuir selon votre budget et votre préférence.

3.

Les bottes : de style baskets, chaussures de ville discrètes ou bottes, l'essentiel est qu'elles soient confortables et renforcées au niveau des chevilles.

4.

Les gants : renforcés, confortables et chauds, ils doivent surtout vous procurer une sensation de contrôle de la tenue de votre machine, et vous permettre de bouger les mains en toute liberté pour activer les commandes facilement !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez également à acheter un antivol qui sera indispensable à l'assurance de votre 2 roues.

Vous pouvez goûter aux joies de la moto avec votre permis B, donc sans permis moto, en effet le permis voiture permet de piloter les 2 roues d'une catégorie inférieure à 125 cc.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on