Comment adopter les bons gestes en cas de piqûres d'insectes ?

 

par lucie56190 |

     
Comment adopter les bons gestes en cas de piqûres d'insectes ?

Selon le type d'insectes les piqûres sont parfois dangereuses et très douloureuses, il convient donc de connaître les bons gestes à adopter en fonction de l'insecte et de la localisation de la piqûres. Quels sont les premiers soins à effectuer selon les insectes ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Premiers soins en cas de :
  • Piqûres de moustiques et de taons
  • Piqûres de guêpes et d'abeilles
  • Piqûres d'aoûtats
  • Piqûres de puces et de poux

Étapes de réalisation

1.

Les piqûres de moustiques et de taons sont les plus courantes et inoffensives sauf en cas d'allergie, ils piquent pour se nourrir. Les premiers soins à adopter consistent à limiter les démangeaisons, pour cela des crèmes antihistaminiques demeurent très efficaces et vous évite de vous gratter jusqu'au sang.

2.

Les piqûres de guêpes et d'abeilles sont douloureuses et provoquent des enflures importantes, elles sont très dangereuses en cas d'allergies. Ces insectes piquent pour se défendre en cas d'agression.

Les premiers soins à adopter consistent avant tout à retirer le dard de la peau avec une pince à épiler afin de veiller à le retirer entièrement. Pour soulager la douleur, vous pouvez appliquer un glaçon ou de l'eau fraiche sur la piqûre et un spray anesthésique.

3.

Les piqûres d'aoûtats, araignées minuscules mais dont les piqûres sont très douloureuses. Les araignées sont tenaces et restent accrocher à votre peau, il faut donc les tuer à l'aide d'une compresse imprégnée d'alcool ou de prendre un bain et de se frotter avec du savon de marseille. Les démangeaisons peuvent être soulagées avec de l'huile d'amande douce.

4.

Les piqûres de puces et de poux peuvent être soulagées par des sprays antihistaminiques, cependant vous devrez traiter votre maison et vos animaux pour éradiquer toutes les puces qui se nichent partout et qui envahissent très vite les moindres recoins de votre domicile. Pour les poux vous devrez traiter votre cuir chevelu avec des shampoings spécifiques vendus en pharmacie.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on