Comment planter, cultiver et récolter de la coriandre?

 

par bzh56 |

     
Comment planter, cultiver et récolter de la coriandre?

La plantation, la culture et la récolte de la coriandre est simple à condition de bien s'y prendre. Pour pousser la coriandre a besoin de chaleur et de soleil, elle pourra en revanche pousser sur tous les terrains. Comment préparer votre terre, à quelle période de l'année les planter et les récolter ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la chaleur et du soleil
  • Une terre nettoyée
  • Des graines de coriandre
  • Un arrosage régulier

Étapes de réalisation

1.

Pour planter la coriandre, aucune préparation spécifique de la terre n'est à prévoir, il faut simplement s'assurer que la terre est nettoyée de ses mauvaises herbes et qu'elle n'a pas été traitée au fumier. Ne surtout pas ajouter de fumier ou de compost car votre coriandre ne poussera pas, en revanche il est conseillé de mettre de l'engrais.

2.

Pour sa culture, vous devrez semer les graines à la fin des dernières gelées soit au mois d'avril en lignes espacées de 30 cm. Ensuite vous devrez recouvrir vos graines de terre, les arroser et bien veiller à ce que la terre reste humide jusqu'au moment de la récolte.

3.

La récolte se fait 15 jours après avoir semé les graines. Pour les feuilles de coriandre vous pourrez les récolter au fur à mesure en fonction de vos besoins en coupant bien les tiges au ras du sol. Pour les graines de coriandre, elles apparaissent un mois après la floraison, vous devrez les récolter le matin et les stocker dans un endroit frais et sec.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Adam Lemaure

Entretenir un dragonnier deremensis en fleur

Cette espèce de dracaena dispose de plusieurs tiges dressées atteignant 4 mètres de haut un feuillage persistant cambrant qui peut mesurer 8 à 12 pouces de long. Les spécimens de cette famille de plantes sont caractérisés par un feuillage de couleu

santoline

Comment s'occuper de son balcon au mois d'avril ?

Le mois d'avril est enfin là et il est grand temps de refaire une beauté à son balcon !

Chercher un article sur Comment fait-on