Comment réviser vos cours ?

 

par stbe |

     
Comment réviser vos cours ?

Chacun à sa propre méthode pour réviser ses cours. Mais le mieux c’est d’élaborer des fiches de révisions. Comment faire ? Voici l’approche à adopter. Vous verrez qu’en un temps éclair vous assimilerez vos cours !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fiches Bristol
  • Stylos
  • Surligneurs

Étapes de réalisation

1.

D’abord, achetez des Fiches Bristol petit format auprès des vendeurs de fournitures scolaires.

2.

Résumez vos leçons. L’essentiel de vos cours doit figurer dans chaque fiche. (Les définitions, les formules, vos prises de notes personnelles) Il est amplement conseillé d’avoir une fiche pour chaque chapitre pour ne pas vous embrouiller. Et surtout ne vous attardez pas sur les détails !

3.

Ensuite, utilisez des surligneurs pour mettre en valeur les différentes parties.

4.

Une fois que vous avez élaboré les fiches, classez-les par matière dans un classeur puis séparez distinctement par un intercalaire.

5.

Revoyez vos fiches cartonnées de temps en temps et apprenez-les quotidiennement.

Commentaires

EL CAPO | 11/04/2014  

ça parait intéressant

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on