Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

 

par gideona |

     
Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Diabète type II : remèdes naturels

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité pour l’organisme de réguler la glycémie. Il est majoritairement causé par une mauvaise hygiène de vie, et par le surpoids. Vous voulez vous prendre main ? Voici comment limiter naturellement le diabète de type II à son début.

Étapes de réalisation

1. Se bouger

Pour réduire naturellement votre diabète de type II, commencez par vous bouger. Chaque jour, marchez pendant au moins 30 minutes. Si vous ne faites aucune activité sportive, marchez 45 minutes par jour. Avoir une activité physique régulière permet d’éliminer le glucose et les graisses.

2. Manger équilibré

Équilibrez votre alimentation. Mangez équilibré en favorisant les fruits, les légumes et les aliments complets. Parallèlement, réduisez votre consommation d’aliments trop sucrés ou trop gras. Privilégiez la cuisine maison aux plats préparés, et veillez à ce que la quantité de nutriments apportée à votre corps soit suffisante.

3. L’hydratation

Hydratez-vous. Il faut boire au moins au moins un litre et demi d’eau chaque jour. Évitez les sodas, les nectars et les boissons alcoolisées.

4. Le poids de forme

Diabète de type II et surpoids sont souvent synonymes. Pour réduire naturellement votre diabète, il faut retrouver et maintenir un poids de forme. Vous avez un poids de forme (ou poids d'équilibre) si votre IMC est compris entre 20 et 25. L’indice de masse corporelle se calcule de la manière suivante : IMC = poids/taille².

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas de diabète de type II, il est impératif de se plier au suivi médical préconisé.

Un suivi nutritionnel, assuré par un diététicien ou un nutritionniste, peut également être utile.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on