Comment planter, cultiver et récolter des radis ?

 

par lucie56190 |

     
Comment planter, cultiver et récolter des radis ?

La plantation, la culture et la récolte du radis est très simple, frais et piquant à souhait, il se cultive de mars à septembre. Comment préparer votre terre, à quelle période de l'année les planter et les récolter ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une plantation de mars à septembre
  • Une récolte 3 à 5 semaines plus tard
  • Un arrosage fréquent
  • Un râteau

Étapes de réalisation

1.

Pour planter le radis, il faut de la terre fraîche et y ajouter du compost. Plusieurs variétés de radis existent mais le principe de culture reste identique. Les semis doivent être effectués au printemps de février à mai sauf les radis noirs qui se sèment en juin jusqu'à septembre. Semez les graines en lignes distantes de 20 cm et recouvrez les de terre à l'aide d'un râteau.

2.

Pour sa culture, vous devrez semer les graines en lignes distantes de 20 cm et les recouvrir de terre à l'aide d'un râteau. Vous devrez arroser abondamment votre terre pour que le radis ne soit pas trop piquant, sans oublier d'éclaircir chaque plant au fur à mesure que les feuilles poussent.

3.

La récolte se fait 3 à 5 semaines après avoir semé les graines de mars à juillet. Il ne faut pas laisser les radis en terre trop longtemps une fois qu'ils sont mûrs car ils deviendront trop piquants et durs donc pour une récolte étalée tout au long des mois de mars à juillet il vous faudra les semer à différentes intervalles.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on