Comment traiter vos plantes et vos arbres avec de la bouillie bordelaise ?

 

par lucie56190 |

     
Comment traiter vos plantes et vos arbres avec de la bouillie bordelaise ?

Tous les jardiniers qui se respectent utilisent de la bouillie bordelaise pour traiter les plantes et les arbres fruitiers. Cependant il s'agit d'un produit qui peut être toxique si certaines précautions ne sont pas respectées. Comment utiliser la bouillie bordelaise ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la poudre acheté en jardinerie diluée à de l'eau
  • Des pulvérisation tous les 15 jours
  • Des gants et des lunettes de protection
  • Un rinçage rigoureux de vos fruits

Étapes de réalisation

1.

La bouillie bordelaise traite efficacement les maladies comme la tavelure, la moniliose, la cloque et le mildiou. Vous pouvez l'utiliser pour traiter vos rosiers, vos légumes et vos arbres fruitiers. Elle doit être utilisée au printemps lorsque ces maladies se développent et en automne pour prévenir les maladies de vos arbres fruitiers.

2.

La bouillie bordelaise est un mélange d'une poudre que vous pouvez vous procurer dans toutes les jardineries avec de l'eau. C'est une solution qui doit être pulvérisée tous les 15 jours sur vos plantes et arbres fruitiers afin d'être efficace.

3.

Lors de son utilisation vous devrez vous protéger les mains avec des gants et les yeux avec des lunettes car ce produit peut être dangereux. Veillez également à bien respecter les doses prescrites indiquées sur l'emballage de la poudre que vous aurez acheté en jardinerie. Lors de la consommation de vos fruits vous veillerez bien à les laver au préalable.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on