Comment verrouiller rapidement son PC sous Windows ?

 

par damneya |

     
Comment verrouiller rapidement son PC sous Windows ?

Lorsque vous devez vous absenter quelques instants et ne souhaitez pas éteindre votre poste de travail, le moyen le plus facile c’est de le verrouiller. Voici quelques petites astuces qui vous permettent de verrouiller rapidement votre PC en un temps record.

Étapes de réalisation

1.

La première astuce qui permet de verrouiller votre ordinateur est assez simple, car il s’agit d’un raccourci clavier. Pour ceux qui ne le savent pas la combinaison des touches suivantes « CTRL+ ALT+L » permet de verrouiller tout de suite votre ordinateur. A la reprise, vous devez simplement taper votre mot de passe pour accéder de nouveau à votre bureau.

2.

La deuxième astuce est un peu plus compliquée, le but étant de créer un raccourci sur votre bureau pour verrouiller votre ordinateur.

Commencez par accéder à votre bureau, puis faites un clic droit sur une espace vite sur votre écran et sélectionnez Nouveau > Raccourci.

3.

Dans la petite fenêtre qui apparait où il vous est demandé de d’entrer l’emplacement de l’élément, copier la commande suivante : rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation et cliquez sur le bouton suivant. Donnez ensuite un nom à votre raccourci, par exemple « Verrouillage PC » et cliquez sur Terminer.

4.

Faites maintenant un petit test, double cliquez sur votre raccourci, votre PC devrait se verrouiller automatiquement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on