Comment traiter un coup de soleil avec du thé noir ?

 

par damneya |

     
Comment traiter un coup de soleil avec du thé noir ?

L’été rime avec vacances, et vacances rime souvent avec plage, sable et soleil. Bref, c’est le meilleur moment de l’année pour se faire un petit bronzage. Cependant, si vous en avez un peu trop abusé, il se peut que vous attrapiez un vilain coup de soleil. Voici une petite astuce qui vous permet de traiter le coup de soleil avec du thé noir.

Étapes de réalisation

1.

Faites d’abord chauffer de l’eau, comme si vous prépariez du thé. Retirez l’eau du feu et versez-la dans un bol en céramique. Laissez la ensuite refroidir un moment, et attendez qu’elle soit un, peu tiède. Mettez les trois sachets de thé noir dans le bol. Laissez agir pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit totalement homogène, vous devriez obtenir une couleur sombre.

2.

Prenez ensuite un petit torchon et trempez le dans le thé. Tamponnez tout doucement les parties de votre peau qui sont brûlé avec le torchon. Evitez surtout de frottez, cela ferait qu’irriter davantage votre peau.

3.

Prenez les sachets de thé, et mettez les dans réfrigérateurs pendant une ou deux minutes et appliquez-les ensuite sur les brûlures sur votre visage pendant 5 minutes.

4.

Allez vous reposer ensuite sans vous rincer, il faut laisser un peu de temps au traitement pour agir. A votre réveil, vous pouvez vous prendre un bain et vous rincer. Vous devriez constater une nette amélioration. Suivez le traitement pendant 3 ou 4 jours.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on