Comment nettoyer son four écologiquement ?

 

par damneya |

     
Comment nettoyer son four écologiquement ?

Quand on utilise très souvent son four, il sera forcement encrassé, avec les tâches de graisses qui se sont asséchées, et les éclaboussures de nourriture. Il existe certains fours qui ont une fonction d’autonettoyant, mais lorsque votre four ne possède pas cette fonctionnalité, vous êtes obligé de le nettoyer votre four manuellement. Et rien de mieux que de le laver avec des produits écologiques, sans aucun risque pour votre santé et à moindre coût.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une tasse de Bicarbonate de soude
  • Une tasse d’eau chaude
  • Une tasse de Sel
  • Eponge humide

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut tout d’abord enlever les tâches les plus grosses et les plus tenaces, pour ce faire, mélanger une tasse d’eau chaude (250ml), une tasse de sel et une tasse de bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’elles aient une consistance pâteuse.

2.

Appliquez cette pâte sur la partie intérieure du four, fermez la porte et laissez agir pendant 10minutes. Vous devez ensuite allumer votre four à 500 dégrées pendant une heure pour que la chaleur puisse dessécher le dépôt de graisse et de nourriture dans votre four.

3.

Attendez plusieurs heures pour que votre four refroidisse, et il ne vous reste plus maintenant qu’à rincer votre four avec une éponge humide et le tour est joué, votre four sera impeccable.

4.

Pour nettoyer l’extérieur du four, servez vous toujours d’une éponge humide, et frottez-le tout doucement, pour ne pas le rayer.

Commentaires

Ancilla | 15/01/2015  

Merci bien de cette recette que je risque d'essayer. Effectivement, les produits sont très coûteux !

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on