Comment faire lorsque l'on s'est fait voler sa carte bleue ?

 

par clement2 |

     

Se faire voler n'a jamais rien d'agréable. Surtout quand il s'agit de la carte bleue, qui constitue un élément quasiment vital dans nos sociétés industrialisées. Le risque zéro n'existe pas, et il est possible qu'à chaque instant vous vous aperceviez de la disparition de votre moyen de paiement préféré. Que faire dans ce cas là ? Si la solution est facile à trouver en France, elle peut l'être nettement moins depuis l'étranger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plus de carte bleue

Étapes de réalisation

1.

En France, c'est facile, il suffit de contacter au plus vite votre centre d'opposition. Pour les cartes visas, il existe un numéro unique et interbancaire, disponible 7 jour sur 7, le 0892 705 705. Pour les Mastercard, tout dépend de votre banque. D'une manière générale, vous devez normalement déjà avoir ce numéro. Sinon, vous pouvez toujours le demander à votre agence bancaire la plus proche.

2.

Depuis l'étranger, évidemment, c'est plus compliqué. Rassurez-vous, le groupe Visa dispose d'un centre général d'opposition, situé aux États-Unis. Il est joignable au +410 581 38 36. N'hésitez pas à demander un opérateur parlant français.

3.

Il peut être nécessaire dans certains cas de déclarer le vol aux autorités consulaires locales et d'envoyer ensuite le récépissé à votre agence bancaire.

4.

Pour éviter toutes les mésaventures, évitez de faire uniquement confiance à votre carte bleue. N'hésitez pas à prendre des traveller's cheque et même du liquide au cas où il vous arriverait un problème.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d'alerter la terre entière, vérifiez bien qu'elle n'est pas coincée au fond d'une de vos poches.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on