Comment faire garder ses enfants pour les vacances ?

 

par isleworth |

     
Comment faire garder ses enfants pour les vacances ?

Les enfants ont deux mois de vacances, ce qui est rarement le cas des parents. Certains couples décident de ne pas prendre leurs vacances en même temps, d'autres font appel à la famille ou aux centres de loisirs. Mais chaque famille est différente alors comment trouver la meilleure solution ? Si vous avez besoin de faire garder vos enfants pour les vacances, voici quelques idées.

Étapes de réalisation

1.

La Famille. Notre famille est la première solution. Une semaine chez les grands-parents, une semaine chez tatie Marie en Dordogne… N'hésitez pas à faire appel à eux ! Si cela est possible, proposez de garder les enfants de votre sœur une autre semaine.

2.

Les Colonies. Plage, montagne ou campagne, les colonies sont adaptées à l'âge et aux besoins de votre enfant. Vous pouvez les laisser une ou deux semaines en toute tranquillité. Renseignez-vous avec votre comité d'entreprise ou l'école de vos enfants.

3.

Le Centre Aéré. Il fonctionne comme l'école. Les enfants sont groupés selon leur âge et font des activités sportives ou artistiques. Le Centre Aéré fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h.

4.

La Nourrice. Une nourrice est recommandée pour les enfants en bas âge. Votre mairie peut vous fournir la liste des nourrices agréées de votre commune. Le prix est élevé mais vos enfants sont entre de bonnes mains !

5.

L'Au Pair. Une jeune fille au pair (ou plus rarement un jeune homme) est disponible autant de temps que vous le souhaitez. Cette personne loge chez vous et vous devez également la nourrir et la payer. Cette solution est enrichissante pour les enfants qui découvriront une autre langue voire une autre culture !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les exemples cités ci-dessus doivent être adaptés à l'âge et aux besoins de vos enfants. Un bébé de 6 mois ne peut pas partir en colonie de vacances.

Assurez-vous que les personnes qui seront responsables de vos enfants soient sérieuses.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on