Comment choisir des jeux pour son lapin ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir des jeux pour son lapin ?

Vous avez un lapin et vous ne savez pas comment lui faire plaisir ? Offrez lui des jouets. Un lapin a besoin de se divertir et de se dépenser, c'est important pour sa santé et pour son moral. Il est possible de soulager son ennuie en lui créant un environnement riche agrémenté de jouets.

Étapes de réalisation

1.

Pour assouvir sa soif de destruction, vous pouvez acheter un tapis en jonc de mer que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage pour environ 3€.
Il est possible aussi de lui donner des jouets d'occupation comme des jouets en corde, en bois, en tissu, en plastique avec un grelot ou encore une balle à foin, à friandises ou une balle de jeux à accrocher sur les barreau de sa cage.

Les lapins adorent les arbres à chat où ils peuvent de cacher, il existe aussi des jeux d'intelligence et des jeux interactifs qui entraîne le rongeur à glisser et à soulever un objet.

Il peut arriver qu'un lapin ne prenne pas de plaisir à jouer, ce comportement est souvent dû à la peur et dans ce cas, il faut être patient.

2.

Pour le stimuler, vous aussi installer des tunnels, des labyrinthes ou une maisonnette pour qu'il puisse se cacher.
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez construire vous-même des cabanes en bois ou en plastiques durs, lui donner des branches de noisetier, de saule ou de pommier qu'il pourra ronger à sa guise.

Il est tout à fait possible de jouer avec son lapin et il existe des tas d'idées de jeux pour distraire votre compagnon qui a besoin de sortir au moins une heure par jour. Ce rongeur adore sauter, alors vous pouvez aussi lui fabriquer une course de haie avec des obstacles de la même taille et de la même largeur que votre lapin.

3.

Vous lui ferez plaisir aussi en lui offrant des jouets consommables comme un hamac en herbes séchées ou un arbre, un potager, un panier garni en feuilles de maïs.

Commentaires

aranel | 13/01/2013  

Attention, erreur, le lapin n'est pas un rongeur, c'est un lagomorphe! Sinon, le reste de l'article est bien

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on