Comment éloigner les chats de chez soi ?

 

par chrys27 |

     
Comment éloigner les chats de chez soi ?

Vous en avez assez que les chats de vos voisins viennent rôder sans cesse dans votre jardin et qu'ils fassent leurs besoins dans votre propriété ? il existe plusieurs solutions pour éloigner définitivement ces chats qui osent pénétrer chez vous en laissant leurs puces sur leur passage.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez placer dans votre jardin ou votre potager, des plantes dégageant une odeur fortement désagréable pour les chats comme des bulbes de Fritillaires (ail décorative) ou de la Rue Fétide ( plante aromatique) dont les félins ne supportent pas l'odeur.

2.

Vous pouvez employer des répulsifs solaires (ou sur pile) pour chat qui sont très efficaces car ils émettent des ultrasons non tolérés par les chats, mais en revanche, cela gène aussi le chien donc si vous avez un chien, ce n'est pas conseillé comme méthode.
Si vous avez des animaux de compagnie, mieux vaut opter pour le répulsif en jet-spray créer tout spécialement pour un usage extérieur, très efficace et sans danger, cela maintiendra les chats hors de votre propriété car dés qu'ils passeront devant le capteur, ils recevront un jet d'eau.
Il existe aussi des répulsifs chat en bâton qui dégagent une odeur très puissante de citronnelle durant 10 semaines, des cristaux gélatineux répulsifs que vous pouvez disperser dans les limites de votre jardin.

3.

Il existe également des bandes de piques que vous pouvez placer sur vos murs ou clôtures.
Et pour vous débarrasser des puces que ces chats ont laissé, il ne vous reste plus cas utiliser un bon insecticide en pulvérisateur du genre stop insecte par exemple.

Commentaires

romainloras | 26/10/2011  

Ca marche pour moi en tous cas merci :)

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on