Comment organiser son temps quand on est au chômage ?

 

par blanblan |

     

Vous voici soudain du jour au lendemain sans horaires fixes, sans obligation de se lever tôt etc.... Si vous étiez un hyperactif toujours débordé, vous pouvez vous sentir déboussolé, si vous étiez habitué à des horaires et des activités fixes, vous pouvez vous sentir perdue. C'est le moment de se retrousser les manches, et de vous demander sereinement comment organiser ces journées pour transformer ses longues heures en heures de réelle liberté mais également d'activité active.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - vous- même,
  • - du temps,
  • - un agenda (indispensable).

Étapes de réalisation

1.

Faites un planning précis de vos journées voir de votre semaine de la même façon que vous étiez au travail. Notez tout ce que vous faites même si cela vous semble dérisoire : visite amis, courses, bricolage (ou ménage).

2.

Si vous avez du mal à vous organiser, STRUCTUREZ votre temps ex : ménage le vendredi courses le mercredi et samedi à des ^moments précis de la journée. Pensez aussi à faire de la cuisine, pour manger correctement et/ou pour faire plaisir à votre ami (e).

3.

RYTHMEZ votre semaine par des activités et recherches régulières ex ANPE, médiathèques (pour se tenir au courant de l'actualité) centres de formation. Prenez votre temps pour discuter avec les différents interlocuteurs.

4.

Fixez vous des OBJECTIFS hebdomadaires et tenez vous y ex : voir une personne, obtenir un entretien. Félicitez vous aussi souvent que possible lorsque vous avez réussi à obtenir une information.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Profitez du temps disponible pour faire du sport comme de la marche ou de la piscine qui ne coûtent rien; pour lire aussi.

Mise(s) en garde :

Motivez vous chaque semaine pour sortir de chez vous, cela vous aère le corps et l'esprit.

Fuyez la tentation de rester toute la journée en pyjama devant la télévision. Cela ne sert la plupart du temps qu'à vous mettre le moral à zéro.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage