Comment tirer partie des vertus de la pomme ?

Comment tirer partie des vertus de la pomme ?

Les vertus de la pomme sont nombreuses : la pomme soulage les rhumatismes, la goutte, combat le surmenage physique et intellectuel, l’anémie et la déminéralisation, le cholestérol, l’infractus. Elle est aussi bénéfique pour la peau. Comment en tirer partie ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la pomme

Étapes de réalisation

1.

Comment tirer partie des vertus de la pomme ?

Le meilleur moyen de profiter des bienfaits de la pomme est de la consommer crue, le matin à jeun et avec sa peau après l’avoir soigneusement lavée et essuyée ; en prenant la précaution de bien la mâcher pour éviter tout ennui de digestion.

2.

Comment tirer partie des vertus de la pomme ?

Une fois par semaine, appliquer en masque une pomme cuite dans un peu de lait et une cuillerée à soupe de miel sur le visage. Laisser agir pendant vingt minutes, puis retirez à l’eau douce. Ce masque a un effet éclaircissant sur le teint.

3.

Comment tirer partie des vertus de la pomme ?

Appliquer un cataplasme de pomme cru écrasée sur les articulations pour essayer d’atténuer les douleurs causées par certaines maladies telles que la goutte, le rhumatisme,... Laisser agir vingt minutes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas abuser de la pomme pour ne pas avoir de la diarrhée.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on