Comment faire bon usage de l’oignon ?

 

par croplatine |

     
Comment faire bon usage de l’oignon ?

L’oignon, malgré le fait d'être piquant pour les yeux et de donner mauvaise halène, est très bon pour la santé. Mais, on n’est pas sans savoir que l’oignon est également utiliser pour le nettoyage de certains objets. Il est donc très utile pour la mère de famille. Comment bien l’utiliser ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Oignon

Étapes de réalisation

1.

Comment faire bon usage de l’oignon ?

Mettez un cataplasme de deux kilos d’oignons crus, hachés sur le front jusqu’aux tempes. Ensuite emballez les pieds, surtout en insistant autour du gros orteil. Maintenez avec un morceau de tissu bien propre. Ce cataplasme permet d’aider à guérir la méningite.

2.

Comment faire bon usage de l’oignon ?

En cas de piqures de guêpes, d’insectes, de moustiques, frottez la région piquée pendant une à deux minutes avec un morceau d’oignon. Cela va aider à dégonfler la partie piquée.

3.

Comment faire bon usage de l’oignon ?

Par ailleurs, mettre des oignons coupés en deux dans chaque coin de votre chambre, c’est une méthode de grand-mère très efficace contre les virus d’un rhume.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites attention de ne pas en mettre dans les yeux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on