Comment fabriquer un serpent géant ?

 

par rigoline |

     
Comment fabriquer un serpent géant ?

Pour vous amuser, pour ajouter un élément à une pièce de théâtre ou tout simplement pour vous faire un siège, fabriquez un serpent géant. Afin d’être en mesure de vous fabriquer un serpent géant à usages multiples, lisez ce qui suit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • restes de tissus
  • ciseaux
  • fil et aiguille
  • rembourrage

Étapes de réalisation

1.

Récupérez de nombreux restes de tissu. Découpez des rectangles. Les bords inférieurs et supérieurs devraient mesurer 60 cm. Donnez aux côtés les dimensions qui vous conviennent. Ils n’ont pas besoin d’être tous pareils. Vous pouvez coudre des rectangles de façon à former des rouleaux. Placez l’endroit du tissu à l’intérieur. Exécutez des petits points à 5 mm des bords joints.

2.

Commencez à assembler les différents rouleaux et retournez un rectangle cousu pour le mettre à l’endroit. Glissez ce rouleau à l’intérieur d’un autre rouleau qui est encore à l’envers. Superposez parfaitement les extrémités et joignez-les en les cousant à 5 mm du bord.

3.

Tirez le rouleau extérieur, vous obtiendrai ainsi un nouveau rouleau plus long avec les coutures à l’intérieur. Continuez à jouter les pièces de la même façon. Voyez comme votre rouleau s’allonge. Arrêtez-vous lorsqu’il atteint 6 mètres. Préparez un ourlet de 2 cm à l’extrémité du serpent. Vous pouvez le coudre en faisant une rangée de petits points de devant près du bord. Utilisez du fil très solide.

4.

Tirez maintenant sur le fil et froncez le bout du serpent. Fermez-le ainsi et faites quelques points d’arrêt pour plus de sécurité. Utilisez du fil assorti au tissu et coudre ce bout très solidement.

5.

Récupérez tout ce que vous pouvez pour bourrer votre serpent. Il vous faudra beaucoup de bourrure. Utilisez des vieux bas, de la charpie, des bouts de papier journal, de la mousse ou du coton. Peut-être pouvez-vous également vous servir de vieux coussins. Retirez les enveloppes et récupérez le rembourrage.

6.

Bourrez votre serpent jusqu’au fond en poussant avec un manche à balai. Enfoncez aussi loin que possible chaque nouveau morceau de bourre introduit. Ce sera plus facile à mesure que vous approcherez de la fin.
Terminez l’autre bout par un ourlet. Froncez-le comme tout à l’heure et rajoutez des glands géants si vous voulez.

7.

Vous pouvez décorer votre serpent et ajoutez des détails si vous le désirez. Enroulez maintenant votre serpent pour en faire un siège confortable ou donnez-lui la forme que vous désirez. Utilisez votre serpent géant comme bon vous semble, les possibilités sont grandes !

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on