Comment connaître les différentes variétés de pommes ?

 

par bzh56 |

     
Comment connaître les différentes variétés de pommes ?

Les variétés de pommes sont multiples, il y a les rouges, les jaunes, les grises, les vertes...les variétés anciennes et les variétés récentes. Chacun y trouvera son bonheur, de plus la pomme est un fruit excellent pour la santé. Comment connaître les principales variétés ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les pommes anciennes
  • Les pommes récentes

Étapes de réalisation

1.

Les variétés de pommes anciennes les plus connus car il n'est pas possible de toutes les citer tellement elles sont nombreuses sont :

La Belle de Boscoop, la Calville blanc d'hiver, la Court pendu gris, la reinette grise du Canada, la reinette de Caux, la reinette Clochard, la reine des reinettes, la transparente de Croncel, la Winter Banana.

2.

Ces variétés anciennes sont très appréciées par leur goût inimitable et remplacent petit à petit la traditionnelle Golden. Elles ont chacune leur particularité, en fonction de votre terre et de vos envies vous y trouverez forcément celle qui fera le délice de toute votre famille.

3.

Les variétés de pommes récentes les plus connus sont la Delbard Jubilée, la Delbard estival, l'Elstar, l'Idared, la Jonagold, la Melrose, la Pink Lady et la Royal Gala. Avec ces noms il est impossible d'y résister. Délicieuses à croquer, en tarte ou en jus de pomme ces variétés sont tout aussi gustatives que les pommes anciennes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment faire pousser la rhubarbe ?

Facile à cultiver, la rhubarbe est un légume au goût acidulé utilisé comme un fruit. La plante peut atteindre un mètre de haut. Cette plante vivace aime le soleil. Voici quelques informations pour la faire pousser.

liliplume

Comment faire pousser un poirier ?

Arbre très cultivé dans nos vergers, le poirier a une longue durée de vie (parfois 200 ans). Originaire d'Europe et d'Asie, il peut atteindre 15 mètres, même si sa taille habituelle est moindre. Vous aimeriez améliorer votre production de poires ? S

liliplume

Comment construire un potager en hauteur ?

De plus en plus à la mode, le potager en hauteur est pratique et facile à mettre en œuvre. Il permet d'obtenir de belles récoltes dans un espace restreint. Et en plus il est élégant.

Chercher un article sur Comment fait-on