Comment connaître les différentes variétés de pommes ?

 

par bzh56 |

     
Comment connaître les différentes variétés de pommes ?

Les variétés de pommes sont multiples, il y a les rouges, les jaunes, les grises, les vertes...les variétés anciennes et les variétés récentes. Chacun y trouvera son bonheur, de plus la pomme est un fruit excellent pour la santé. Comment connaître les principales variétés ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les pommes anciennes
  • Les pommes récentes

Étapes de réalisation

1.

Les variétés de pommes anciennes les plus connus car il n'est pas possible de toutes les citer tellement elles sont nombreuses sont :

La Belle de Boscoop, la Calville blanc d'hiver, la Court pendu gris, la reinette grise du Canada, la reinette de Caux, la reinette Clochard, la reine des reinettes, la transparente de Croncel, la Winter Banana.

2.

Ces variétés anciennes sont très appréciées par leur goût inimitable et remplacent petit à petit la traditionnelle Golden. Elles ont chacune leur particularité, en fonction de votre terre et de vos envies vous y trouverez forcément celle qui fera le délice de toute votre famille.

3.

Les variétés de pommes récentes les plus connus sont la Delbard Jubilée, la Delbard estival, l'Elstar, l'Idared, la Jonagold, la Melrose, la Pink Lady et la Royal Gala. Avec ces noms il est impossible d'y résister. Délicieuses à croquer, en tarte ou en jus de pomme ces variétés sont tout aussi gustatives que les pommes anciennes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum