Comment entretenir durablement les meubles en bambou ?

 

par divers85 |

     
Comment entretenir durablement les meubles en bambou ?

Depuis quelques années, le bambou est à la mode et sert à la construction de meubles. Il est utilisé pour la fabrication de lits, petites armoires, tables basses… On le trouve sous toutes les formes. Décoratif, léger et relativement abordable, on comprend facilement les raisons de son succès. Mais encore faut-il savoir comment l’entretenir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lessive
  • Quelques gouttes d’ammoniaque
  • 1 éponge
  • 1 chiffon
  • De l’huile lin

Étapes de réalisation

1.

Pour un entretien régulier, pensez simplement à le dépoussiérer quand vous passez l’aspirateur.

2.

Périodiquement, brossez le bambou avec de l’eau chaude à laquelle vous aurez mélangé un peu de lessive et quelques gouttes d’ammoniaque.

3.

Rincez avec l’éponge et laissez sécher.

4.

Frottez ensuite avec un chiffon imprégné d’huile de lin. Il suffit alors et faire briller.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cette technique s’utilise sur le bambou naturel. Pour le bambou verni, un simple chiffon imprégné de produit anti-poussière suffira.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on