A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par divers85 |
Depuis quelques années, le bambou est à la mode et sert à la construction de meubles. Il est utilisé pour la fabrication de lits, petites armoires, tables basses… On le trouve sous toutes les formes. Décoratif, léger et relativement abordable, on comprend facilement les raisons de son succès. Mais encore faut-il savoir comment l’entretenir.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Pour un entretien régulier, pensez simplement à le dépoussiérer quand vous passez l’aspirateur.
Périodiquement, brossez le bambou avec de l’eau chaude à laquelle vous aurez mélangé un peu de lessive et quelques gouttes d’ammoniaque.
Rincez avec l’éponge et laissez sécher.
Frottez ensuite avec un chiffon imprégné d’huile de lin. Il suffit alors et faire briller.
Astuces et mises en garde
Mise(s) en garde :
Cette technique s’utilise sur le bambou naturel. Pour le bambou verni, un simple chiffon imprégné de produit anti-poussière suffira.
Sur le même thème
Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois
Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati
Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?
On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.
Comment relooker une lampe style shabby ?
En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Meubles & objets