Comment emporter son vélo en voyage ?

 

par lyna |

     
Comment emporter son vélo en voyage ?

Faites-vous partie de ceux qui prévoient de partir en vacances en emmenant leur inséparable vélo avec lequel ils comptent bien faire de belles balades? Il est possible de prendre un vélo avec soi dans les transports en commun mais il faut respecter certaines règles.

Étapes de réalisation

1.

Pas de problème particulier pour emmener un vélo sur un bateau, par contre pour un voyage en avion, il faut que certaines conditions soient respectées : la roue avant doit être démontée, les pédales doivent être enlevées et la bicyclette doit être soigneusement emballée dans un matériau résistant. Elle sera considérée comme un bagage.

2.

Si vous devez prendre le métro, le tramway ou un bus, il vaut mieux vous renseigner auprès de la compagnie de transport avant de monter à bord avec votre vélo,car chacune applique son propre règlement, certaines l'autorisent d'autres non. Lorsque cela n'est pas permis vous risquez une amende si vous passez outre cette interdiction alors mieux vaut être bien informé !

3.

Vous êtes nombreux à partir en voiture avec un vélo sur le toit ou sur le coffre. dans les deux cas il faut qu'il soit solidement attaché. Il existe des porte-vélo qui permettent de transporter une bicyclette en toute sécurité, ils sont bien plus fiables que les harnais qui finissent par se détendre en cours de route.
N'oubliez pas que la plaque arrière de la voiture doit toujours être bien visible, si votre vélo est arrimé sur le coffre et s'il masque les numéros de la plaque, ajoutez-en une autre si vous ne voulez pas avoir à payer une amende.

4.

Vous pouvez bien sûr emmener votre vélo si vous prenez le train. Si la roue avant est démontée il est alors considéré comme un bagage à main, si ce n'est pas le cas, il est doit être remisé dans un espace adéquat moyennant une participation financière. Là aussi il vaut mieux se renseigner car les conditions peuvent être différentes suivant les trains.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances