Comment connaître la carpe Koï ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître la carpe Koï ?

Vous aimez les poissons, vous avez un bassin, alors vous pouvez acheter des carpes Koï. Préférez prendre des carpes de plus 30 cm afin qu'elles seront plus robustes qu'un jeune Koï et représente donc un meilleur investissement. Il existe plusieurs variété de carpes Koï dont certaines sont très prisées par les collectionneurs.

Étapes de réalisation

1.

La carpe Koï est un poisson ornemental asiatique qui est issu d'un croisement entre des individus de l'espèce carpe commune. La carpe Koï peut avoir diverses couleurs telles que rouge, blanc, jeune, noir.....
C'est un poisson très apprécié dans les bassins et tellement pacifique qu'il est parfois possible de les caresser.
Ce poisson ne se sent bien qu'en extérieur, il est végétarien, donc très pacifique et grégaire, il peut facilement cohabiter avec d'autres espèces.
Une carpe Koï peut atteindre 60 cm en bassin et vivre 20 ans.

2.

Pour des carpes Koï, il est préférable d'avoir un bassin aménagé et de compléter la nourriture naturelles avec des granulés flottants ou des flocons pour poissons. La carpes Koî est tellement docile qu'au fil du temps et à force de vous en occuper, vous pourrez arriver à les caresser et elles viendront aussi vous réclamer la nourriture à heure fixe.
L'hiver, elles se cachent au fond du bassin pour se protéger du froid et ne s'alimentent presque plus, il est donc inutile de les nourrir.

3.

IL faut au moins un mètre cube d'eau pour une carpe adulte, votre bassin doit avoir un système de filtration pour le nettoyer et doit être suffisamment grand et ensoleillé au moins 5 à 6 heures par jour, comporter une fosse profonde d'1,50m. Votre bassin doit être remplit avec de l'eau dont vous connaissez la provenance, plusieurs cascades sont souhaitable pour une bonne circulation de l'eau et une pompe.
Il convient aussi de ne pas ajouter de poissons sauvages afin d'éviter les parasites et les maladies et de bien respecter le nombre maximal de poisson par rapport à la taille de votre bassin.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on