Comment avoir une silhouette ferme et tonique avec les huiles essentielles ?

 

par natlie73 |

     
Comment avoir une silhouette ferme et tonique avec les huiles essentielles ?

Cuisses, bras, fesses, poitrine et ventre ramollos ? Il faut agir et vite ! Si l’âge, les maternités et les bouleversements hormonaux sont autant des raisons pour manquer de tonicité cutanée, des facteurs comme les expositions solaires répétées, les variations trop importantes de poids et l’absence de pratique sportive accélèrent le processus.

Étapes de réalisation

1.

Certes, la peau du corps est plus épaisse et plus résistante que celle du visage (sauf sur le buste), mais elle n’échappe pas non plus au relâchement physiologique naturel généré par l’âge. Pour améliorer la fermeté de l’épiderme, il faut donc stimuler l’activité des fibroblastes. Autrement dit, les cellules cutanées qui produisent le collagène et l’élastine, responsables de la densité et de la souplesse de la peau.

2.

Comment ? d’abord, en adoptant des règles simples et de bon sens : bien hydrater de l’intérieur et de l’extérieur, faire attention aux UV, bannir les régimes drastiques, faire du sport… Pour échapper à la loi de la gravité, les huiles essentielles sont également un véritable soutien. A commencer par le pamplemousse, qui draine, détoxifie et favorise la circulation lymphatique et sanguine. Par ailleurs, citron, petit grain et mandarine désengorgent les adipocytes, renforcent l’activité des fibroblastes et tonifient les fibres tissulaires.

3.

En outre, associées à des huiles végétales comme le macadamia ou le jojoba, les huiles essentielles, appliquées en massage quotidien, améliorent la qualité et l’aspect de la peau. Les modelages aromatiques jouent, en effet, un rôle prépondérant pour garder ou retrouver une silhouette fine et un corps ferme. D’entrée de jeu, frictionnez vigoureusement l’intérieur et l’extérieur des bras, du coude vers l’épaule. Puis, pétrissez longuement et lentement toute la zone de l’abdomen avec le plat de la main.

4.

Enfin, désintégrez les cellules graineuses de vos fesses, cuisses et hanches avec plusieurs passages énergétiques poings fermés. Terminez en douceur en remontant vos doigts des chevilles vers le genou. Ces huiles essentielles raffermissent la peau, boostent la microcirculation réduisent même l’aspect peau d’orange. C’est la bonne formule pour obtenir un « glissé » parfait et alterner pétrissages, modelages, pincements, palper-rouler…En deux mois seulement vous serez fermement mince !

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on