Comment découvrir Avignon et ses alentours ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Avignon et ses alentours ?

Découvrir Avignon et ses alentours

Les amandiers sont en fleurs : le printemps n’est plus là. C’est le moment de vous offrir une virée à Avignon. L’ancienne cité papale regorge d’expos, de nouveaux restaurants, et les alentours ne sont pas en reste. Suivez cet itinéraire où se mêlent découvertes de vignobles, visite de villages aux pierres dorées et pauses gourmandes. Vous verrez ainsi la douceur de vivre prend ici tout son sens.

Étapes de réalisation

1.

Avignon comme vous ne l’avez jamais vu ! Allez à l’exploration du palais des Papes, de ses passages dérobés et de ses jardins cachés. Aventurez vous ensuite dans le dédale des ruelles et sur les berges du Rhône, d’où partent des balades en bateau. (tél : 04 32 74 32 74).

2.

En remontant la vallée du Rhône ! Premier arrêt : Château-neuf-du-Pape, son vignoble mais aussi les vestiges de son château. De là , filez à Orange. Bravo aux « fantômes du théâtre », incroyable mise en scène audio-guidée pour revivre les grands moments du Théâtre antique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.. Coup de cœur : la visite de la forteresse médiévale de Mornas, perchée sur sa falaise. On y croise des chevaliers, de gentes dames avec force combats.

3.

L’incontournable Vaison-la-Romaine ! Cette ville est un musée à ciel ouvert. Ses vestiges gallo-romains sont toujours intacts (visitez aussi le Musée archéologique, tél 04 90 36 02 11) Une petite faim ? Testez la cuisine de l’époque avec le menu romain du restaurant Le Tournesol (vin de sauge au flan d’asperges sauvages) Puis ballade digestive du côté des villages provençaux : Séguret, classé parmi les plus beaux de France ; Sablet, avec ses remparts et ses ruelles pavées. Calme à souhait.

4.

La dentelle de Montmirail ! Impossible de louper ce massif : ses crêtes de pierre sculptent l’horizon. Dans cette chaîne du massif des Baronnies, des pros de la varappe s’en donnent à cœur joie. On comptent 630 voies rapides d’escalades. Avis aux amateurs ! Pour les moins téméraires, il reste les 40 Km de chemins balisés. Au départ de Girondas, une boucle de trois heures assez facile rejoint le col du Canyon (396 m) et revient au village

Liens utiles

decouvrir avignon

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on