Comment entretenir vos meubles en cuir ?

 

par natlie73 |

     
Comment entretenir vos meubles en cuir ?

Vous avez un beau canapé en cuir mais celui-ci a été malencontreusement taché par vos bambins ? Pas de panique, suivez ces quelques conseils…

Étapes de réalisation

1.

Enlevez une tâche ! Pour enlever une tache sur du cuir lisse, diluez un peu de votre shampoing dans de l’eau, imbibez-en un chiffon et frottez la tache. Absorbez ensuite l ‘humidité avec du papier ménage. Frottez le lendemain avec un lait pour cuir.

2.

Meubles en nubuck ! N’essuyez jamais avec un chiffon humide du cuir de nubuck dont la surface a été grattée pour lui donner un aspect velouté : il suffit d’y passer l’aspirateur. Pour enlever une tâche sur un meuble en nubuck, frottez-la avec une éponge. N’utilisez pas de produits d’entretien, ce cuir n’en a pas besoin.

3.

Mettez les à l’abri ! Évitez de placer vos meubles en cuir en plein soleil, ce qui risque de dessécher le cuir et de délaver les couleurs. Maintenez-les aussi à une distance de 50 cm des radiateurs.

4.

Cuirs lisses ! Il suffit de dépoussiérer ce genre de meubles avec un chiffon en micro-fibre. Soignez-les deux fois par an en les enduisant d’un lait spécifique : mettez un peu de lait sur un chiffon et frottez-en les meubles.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on