Comment connaître le chêne vert ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le chêne vert ?

C'est souvent délicat de placer un chêne vert dans son jardin quand on sait qu'il peut devenir énorme, qu'il faut savoir le planter, l'entretenir. Le chêne vert a un feuillage vert persistant, il est aussi appelé yeuse ou chêne faux roux, c'est l'emblème du midi méditerranéen de la famille des fagacés.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez planter le chêne vert en sujet isolé, en haie ou en coupe-vent. Le chêne vert est aussi utilisé comme arbre d'alignement dans la paysage urbain, il supporte tout type de terre à partir du moment où la terre est drainée.
Il se plante en automne avec un apport de terreau et de sable. Il a besoin d'être placer en plein soleil ou à la mi-ombre.

2.

En ramassant les glands, vous pouvez faire de la multiplication et les semer avec un mélange de sable à 80% et de terre ordinaire à 20%, à l'automne ou en fin d'hiver.
Le chêne vert est assez simple à entretenir, il suffit de l'engraisser au début avec un bon fumier, de l'arroser normalement les premières années.

3.

La taille n'est pas obligatoire, mais si toutefois vous voulez le tailler, préférez le faire en hiver.
Le chêne vert résiste à toutes les agression et supporte le gel, il peut mesurer jusqu'à 25 mètres de haut pour un largeur pouvant atteindre 8 à 12 mètres et vivre durant 500 ans. Les premières branches se trouvent en général à 2,20 mètre de haut. Les glands fond de 2 à 3 cm et sont réunis par 3.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on