Comment construire une maison de poupées ?

 

par rigoline |

     
Comment construire une maison de poupées ?

Envie de fabriquer pour vous-même ou pour des enfants une maison de poupées ? C’est tout à fait possible et simple à faire ! Voici donc les étapes à réaliser pour construire une maison de poupées. Vous pourrez ensuite la meubler et la décorer à votre goût.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une grosse boîte en carton rigide
  • Feuilles de carton épais
  • Crayon
  • Ciseaux
  • Papier peint adhésif ou peinture

Étapes de réalisation

1.

Commencez par découper le couvercle de votre grosse boîte de carton. Posez la boîte sur le côté. Le dessous de la boîte sera la façade de la maison. Le côté ouvert sera l’arrière de la maison.

2.

Marquez des points à mi-hauteur des deux côtés et de la façade de la maison. Tracez une ligne droite tout autour de la maison au niveau de ces points. Mesurez ensuite la largeur de la maison et ajoutez trois centimètres. Mesurez la longueur et ajoutez aussi trois centimètres.

3.

Prenez une de vos feuilles de carton et découpez un morceau selon les dimensions que vous avez calculées. Tracez une ligne le long des quatre côtés de la feuille à 1,5 cm du bord. Marquez ensuite un point à 5 cm de l’extrémité de chaque ligne.

4.

Découpez les coins en suivant la ligne à partir de chaque extrémités jusqu’au point de 5 cm. Ceci deviendra le premier étage de votre maison de poupées. Les bords qui dépassent rentreront dans les encoches.

5.

Coupez des encoches dans les trois murs de la maison. Suivez la ligne que vous avez tracée mais laissez 5 cm de chaque côté. Les encoches doivent êtres juste assez longues pour faire rentrer les bords de la feuille.

6.

Recouvrez le plancher avec du papier peint adhésif imitation de bois. Mettez le premier étage en place en rentrant les bords dans les encoches. Découpez des murs pour chaque pièce dans les feuilles de carton qu’il vous reste. Laissez encore des bords pour rentrer dans les encoches que vous couperez sur un côté de la maison.

7.

Recouvrez l’extérieur de la maison avec du papier peint adhésif ou peignez-le avec de la peinture. Découpez des portes et des fenêtres aux endroits désirés. Et voila ! Vous avez réalisé une jolie maison de poupées.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Tam

Comment demander une auxiliaire de vie scolaire (AVS) pour son enfant ?

Vous êtes parent d'un enfant en situation de handicap, qui a besoin d'être aidé pendant son temps de scolarisation. En l'accompagnant au quotidien, l'auxiliaire de vie scolaire peut lui permettre d'intégrer ou de rester dans une classe ordinaire. Pour

Chercher un article sur Comment fait-on