Comment rénover un crépi fissuré ?

 

par lucie56190 |

     
Comment rénover un crépi fissuré ?

Au fil du temps des fissures plus ou moins étendues peuvent apparaître sur les murs en crépi de votre maison. Sur des maisons récentes cela est moins inquiétant car il arrive souvent que ces fissures apparaissent du fait de la stabilisation de la maison par rapport à votre terrain. Selon la gravité des fissures, voyons ici comment y remédier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des fissures mortes
  • Des fissures vivantes
  • Du mastic
  • Un nettoyeur haute pression
  • Un produit fongicide
  • Un produit rénovateur de crépis
  • Une meuleuse

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu il convient de surveiller l'apparition des fissures sur vos murs en crépi, si votre maison est âgée vous devrez mesurer les fissures pour savoir si elles s'agrandissent, il s'agit de savoir si les fissures sont vivantes ou mortes.

Si elles sont mortes il est très facile de les colmater avec du mastic ou une pâte spéciale, au contraire si les fissures sont vivantes (si elles s'agrandissent), le procédé sera plus complexe.

2.

Une fois le type de fissure définie vous devrez préparer la surface en nettoyant votre crépi à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Ensuite vous devrez y appliquer un produit fongicide et un produit anti-mousse pour entretenir votre mur et éviter qu'il ne noircisse par la suite.

3.

Votre crépi à présent nettoyé, s'il s'agit de fissures mortes vous pourrez appliquer sur votre crépi au rouleau un produit rénovateur de crépis. Après votre mur bien sec, une seconde couche sera nécessaire. Ce produit à l'aspect pâteux suffira pour reboucher toutes les fissures.

4.

Si votre crépi comporte des fissures vivantes, la technique est alors plus complexe. Vous devrez frotter la crevasse à l'aide d'une meuleuse pour bien laisser apparaître la ou les fissures et leur profondeur. Ensuite il vous suffira de placer au fond de la fissure un cordon de fond de joint en mousse plastique qui la rebouchera. Après cette étape vous devrez y appliquer du mastic et lisser la pâte.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on