Comment déboucher ses canalisations sans polluer ?

 

par lucie56190 |

     
Comment déboucher ses canalisations sans polluer ?

L'utilisation de produits chimiques pour déboucher vos canalisations est particulièrement nocif pour l'environnement, des solutions écologiques existent pourtant et vous permettront ainsi de déboucher vos canalisations sans polluer. Voici quelles astuces employées pour déboucher de façon écologique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une ventouse
  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre blanc
  • Démonter le siphon
  • Un furet déboucheur

Étapes de réalisation

1.

La première méthode que vous pouvez employer est la méthode traditionnelle qui consiste à se munir d'une ventouse. Pour cela, vous devez faire couler de l'eau, en quantité suffisante pour que la ventouse n'absorbe pas d'air, ensuite il faut appuyer fermement sur le manche de la ventouse et la soulever très légèrement pour qu'elle se remplisse un peu d'eau.

Enfin, il faut ré-appuyer sur le manche pour injecter de l'eau dans les canalisations et ainsi faire partir le bouchon qui l'obstrue.

2.

Une autre méthode consiste à déboucher ses canalisations avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Pour cela, vous devrez verser le bicarbonate de soude dans l'évacuation et y ajouter du vinaigre blanc, le mélange ainsi fait vous devriez voir de la mousse apparaître. Laissez le mélange agir pendant quelques minutes et rincez à l'eau chaude.

3.

Enfin, vous pouvez démonter votre siphon et utiliser un furet spécial déboucheur de canalisations. Cette méthode est employée si aucune des autres méthodes n'a fonctionné, pour cela démontez le siphon en veillant à mettre une bassine en dessous et nettoyez tous les résidus. Si votre canalisation paraît toujours bouché, vous pouvez utiliser un furet spécial qui est une longue tige dotée d'une brosse à son extrémité et qui vous permettra d'aller nettoyer en profondeur.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on