Comment faire du Diabolo ?

 

par gourmette |

     
Comment faire du Diabolo ?

Vous rêvez de devenir un pro du diabolo ? Voici quelques astuces pour parvenir à le manipuler correctement, avant de pouvoir enchaîner sur des figures un peu plus compliquées :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un Diabolo
  • De la volonté !

Étapes de réalisation

1.

Debout, posez votre diabolo sur le sol, sur sa corde et faites le rouler de gauche à droite. Élevez votre Diabolo peu à peu, en veillant à ce que le rythme ne change pas : il vous faudra ensuite maintenir ce rythme de façon à lui donner une vitesse constante qui facilitera les figures.

2.

Le but est de réussir à garder le Diabolo droit. S'il penche vers vous, avancez la baguette droite vers l'avant.
S'il penche vers l'extérieur, reculez la baguette droite.

3.

Lorsque vous serez parvenu à garder une vitesse constante, testez le lancer : pour cela, écartez vivement vos bras jusqu'à ce que la corde se tende et que le Diabolo s'élève.

4.

La réception est déjà plus difficile : votre corde doit être tendue, horizontale. Dès que le diabolo touche la corde, accompagnez son mouvement comme si vous souhaitiez amortir sa chute. Si vous ne le faites pas, le diabolo risque de rebondir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La réception parfaite du Diabolo est nécessaire pour toutes les autres figures : soyez patient et tentez de vous approprier la technique avant tout autre essai.

Plus le Diabolo est gros, plus facile sera la manoeuvre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on