Comment connaître le vrai rôle des électrodes de musculation ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le vrai rôle des électrodes de musculation ?

Vous souhaitez vous muscler sans vous fatiguer, c'est possible aujourd'hui grâce aux électrodes de musculation qui sont plus sérieux et plus efficaces de nos jours. Il est préférable quand même de connaître le véritable rôle de l'electrostimulation afin d'éviter tout erreur d'achat et d'avoir des désillusions par la suite.

Étapes de réalisation

1.

L'électrostimulation à pour but de stimuler les fibres nerveuses par des impulsions électriques qui sont brèves et qui sont transmises par des électrodes que l'on se place sur la surface su corps.

Les impulsions qui sont générées par des stimulateurs, stimulent les fibres du nerf moteur et les fibres nerveuse sensitives.

Le muscle ne fait pas la différence entre une contraction volontaire et une contraction électroinduite, donc vous obtiendrez le même résultat.
Vous pouvez utiliser l'électrostimulation si vous avez des problèmes de jambes lourdes ou d'articulations, mais il faut savoir que cette machine n'est qu'un complément de la musculation et ne remplace pas la coordination d'un mouvement.

2.

Les avantages de l'électrostimulation sont tout d'abord son poids et l'encombrement, il est en effet facile de transporter l'appareil, ensuite, il stimule tous les muscles grâce à de nombreux programmes et il est possible de traiter des problèmes bien spécifiques et certains problèmes articulaires.

Les appareils sont en général classés par gamme selon l'utilisation visée :
sport et performance, fitness et musculation, ceintures et shorts, minceur et esthétique et douleur et rééducation.

3.

Le premier inconvénient est qu'il ne fait pas du tout maigrir contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ensuite, il ne remplace pas le sport car l'appareil travail toujours en raccourcissement du muscle, il est aussi parfois difficile de s'y retrouver parmi les nombreux programmes et les électrodes sont parfois un peu délicats à placer au départ.
L'électrostimulation n'agit ni sur le cœur, ni sur la circulation sanguine.
Il est préférable pour une meilleure utilisation de l'appareil, de lire attentivement la notice d'utilisation.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on