Comment tomber enceinte rapidement ?

 

par veronyc |

     
Comment tomber enceinte rapidement ?

Tomber enceinte rapidement

Ca y est, c'est décidé, vous vous lancez dans la grande aventure : celle de concevoir un enfant. A peine avez-vous parlé de ce futur bébé avec votre conjoint que vous êtes déjà en train d'imaginer votre vie avec lui (ou elle). Mais avant de vous projeter avec votre progéniture, voici quelques petits conseils pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que dame nature a son mot à dire dans la conception d'un enfant. Et oui, navrée de vous rappeler cela mesdames et mesdemoiselles, mais notre horloge biologique existe réellement et nous avons tout intérêt à la prendre en considération. Il faut savoir que la période la plus propice pour la fertilité a lieu avant 25 ans. Attention, ceci n'exclue pas les probabilités de tomber enceinte après (certaines sont en effet très fertiles quelque soit l'âge). Ceci est un juste un petit conseil pour vous dire "n'attendez pas trop longtemps".

2.

Pour tomber enceinte rapidement, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des périodes de fécondation. Si vous avez un cycle "normal" de 28 jours, l'ovulation a lieu en général au 14ème jour après le premier jour des règles. La période de fertilité démarre généralement 4 jours avant la date d'ovulation et 24h après celle-ci. Là encore, attention ! Il s'agit d'une moyenne. Certaines femmes peuvent ovuler très rapidement et d'autres très tardivement. Il existe des tests pour connaître vos dates mais un conseil, laissez tomber !

3.

Et oui car un autre conseil à ne pas négliger : ne vous focalisez pas sur cette future grossesse. Vous me direz "facile à dire, j'ai beau essayé de ne pas y penser, je ne fais que ça". Certes. Mais plus vous vous focaliserez, et plus l'attente sera longue. La patience est le mot d'ordre. Pour éviter de trop penser à ce futur petit bout, essayez de mettre en place de nouveaux projets : voyages, projets artistiques, sport ... peu importe, l'essentiel est de pouvoir penser à autre chose.

4.

Oubliez par ailleurs les régimes. Sans forcément vous goinfrer, ayez une bonne hygiène de vie. Évitez également les forums relatifs aux "essais bébé". Ils vous stresseront plus qu'autre chose. Autre recommandation : ne divulguez pas vos projets de bébé. Vous risquez d'avoir des commentaires désagréables ("et alors, c'est pour quand, c'est bien long ?"). Votre entourage risque de vous mettre "la pression" donc gardez ça pour vous. Et enfin, ne perdez pas le plaisir dans vos rapports sexuels. Ils ne doivent en effet pas devenir "mécaniques". Vous aurez forcément envie de mettre toutes les chances de votre côté mais ne perdez pas le plaisir commun.

Commentaires

prudence1 | 15/03/2013  

moi j'ai trois petits garçons mais depuis 6ans je ne tombe plus enceinte

mayra | 04/08/2011  

moi j'ai é enfant et ne ombe plus enceinte le dernier e 9ans merci

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on