Comment réaliser un bouquet blanc pour un mariage ?

 

par natlie73 |

     
Comment réaliser un bouquet blanc pour un mariage ?

Quand de belles fleurs s’étreignent paisiblement, on dit « oui » à l’infini ! Voici quelques conseils pour composer un beau bouquet de fleurs blanches.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 botte de fleurs de carotte
  • 1 botte d’eucharis
  • 1 botte de spirées
  • 1 botte de viburnum
  • 1 botte de pois de senteur blanc
  • 1 sécateur
  • 10 brins de raphia

Étapes de réalisation

1.

Taillez ! Coupez les branches de spirée qui se trouverait en contact avec l’eau. Recoupez les grosses tiges en biseau et fendez les pour que l’eau y pénètre.

2.

Effeuillez ! Formez le bouquet en ajoutant une à une les fleurs de carotte et les pois de senteur. Pour que l’eau reste claire, effeuillez les tiges

3.

disposez ! Tournez la composition sur elle-même au fur et à mesure de l’avancement su travail pour que les végétaux soient disposés de manière homogène sur tout le pourtour. Disposez les branches de spirées vers l’extérieur pour rendre la composition dynamique.

4.

liez ! Nouez les tiges du bouquet avec le raphia. Faites un nœud solide avant de recouper les branches à environ 10 cm du lien. Pour que le bouquet dure longtemps, ne pas hésiter à changer l’eau tous les 3 jours.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on