Comment choisir et poser un revêtement de sol extérieur ?

 

par lucie56190 |

     
Comment choisir et poser un revêtement de sol extérieur ?

Pour l'aménagement de votre terrasse, vous devez en priorité choisir le type de revêtement que vous souhaitez installer mais également le type de pose de votre revêtement de sol extérieur. Pour cela il convient de connaître les différents modèles proposés et comment les appliquer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Types de dallage
  • Préparer la pose
  • Faire une sous-couche
  • Effectuer la pose sur du mortier ou du sable

Étapes de réalisation

1.

Pour revêtir votre terrasse extérieure vous pouvez faire le choix des dalles. Les dalles peuvent être en pierres reconstituées, vous aurez alors le choix entre différentes couleurs, elles peuvent également être en pierres naturelles ou en gravillons. Les gravillons présentent eux aussi un choix de couleurs important.

2.

Ces dalles peuvent être lisses, moulées ou structurées et de différentes tailles, en général elles sont très faciles à poser. Les dalles les plus onéreuses sont les dalles en pierres naturelles, en fonction de votre budget votre choix pourra ainsi être dirigé. A savoir que des dalles qui imitent l'aspect du bois ou des pavés se vendent également.

3.

Vous pouvez également faire le choix de poser des pavés en guise de revêtement de sol, ces pavés sont en général vendus à l'unité et donc leur coût reste assez élevé. C'est à vous de les poser en fonction de vos envies.

4.

Avant de commencer vos travaux vous devrez préparer la pose c'est à dire préparer les fondations. Pour cela vous devrez déterminer la surface de votre future terrasse et creuser. La profondeur dépend du type de revêtement de sol que vous aurez choisi mais dans tous les cas vous devrez avoir une profondeur suffisante qui inclus l'épaisseur de votre dallage, de la sous-couche et du mortier.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on