Comment imperméabiliser un sol extérieur ?

 

par lucie56190 |

     
Comment imperméabiliser un sol extérieur ?

Votre revêtement de sol extérieur si vous voulez qu'il garde son aspect d'origine et qu'il puisse durer ainsi plus longtemps doit être imperméabiliser. Pour cela il existe des produits imperméabilisant spécifiques pour les protéger. Quels sont ces produits et comment les appliquer ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Nettoyage du sol avec un nettoyeur haute pression
  • Un produit spécial nettoyage
  • Un produit imperméabilisant

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, pour imperméabiliser votre revêtement de sol il faut nettoyer complètement le sol à l'aide d'un nettoyeur haute pression pour supprimer tous les résidus. Une fois ce nettoyage effectué vous devrez y pulvériser un produit de nettoyage spécialement conçu pour les surfaces extérieures. Tous ces produits nécessitent de les laisser agir 5 minutes et de rincer abondamment.

2.

Si ce nettoyage n'a pas suffit à retirer tous les résidus comme la mousse qui peut être incrustée dans les joints de votre dallage vous pouvez alors appliquer un produit spécial revêtement de sol contenant un algicide. Vous devrez patienter un mois avant de passer à l'étape suivante pour que le produit ait le temps d'agir.

3.

Après ce nettoyage vous pouvez appliquer votre produit imperméabilisant à l'aide d'un pinceau ou si la surface est trop grande à l'aide d'un rouleau. Pour cela votre sol doit être propre et sec, laissez le produit sur votre sol sans le rincer.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on