Comment adresser un courrier à son avocat en vue de lui faire part de votre mécontentement ?

 

par eloquence |

     
Comment adresser un courrier à son avocat en vue de lui faire part de votre mécontentement ?

Parfois il n’est pas rare qu’entre un client et son avocat apparaissent des divergences. Cela peut s’accentuer au point de causer du tort au client. Afin d’éviter toute situation irrémédiable il est souhaitable d’envoyer un courrier à son avocat dans le but de dissiper tout malentendu. Le présent document vous permettra de mieux appréhender cette formalité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tout élément de preuve qui atteste de la véracité de vos propos

Étapes de réalisation

1.

Présentation de l'entête de la lettre:
Modèle à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à l’avocat

Nom :
Prénoms :
Adresse :
Code postal :
Ville :

A l'attention de Maître…., sis (adresse)

Objet : notification de la date d’audience

2.

Première partie de la lettre:
Monsieur,

Je me permets de revenir vers vous et de vous faire part, par la présente, de mon fort mécontentement, du fait de votre absence à l'audience tenue le 18 mars 2010.

En effet, je ne suis pas parvenue à vous joindre par téléphone et vous ne m'aviez nullement averti d’un empêchement quelconque. En outre, vous n'avez pas pris soin de repousser l'audience. Cela m’a ainsi acculé dans une situation plus qu'inconfortable, dans la mesure où j’ai dû essayer de faire comprendre, devant le juge, la situation délicate dans laquelle je me trouvais par votre fait.

3.

Deuxième partie de l'entête de la lettre:
Je vous remercie de bien vouloir prendre acte que l'audience a trouvé fixation, à la date de......... et vous prie de prendre attache auprès de moi au plus tôt.

J’ose espérer recevoir de vos nouvelles dans les meilleurs délais et vous prie d’agréer l’expression de ma considération distinguée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut garder soigneusement une copie de toutes vos correspondances avec votre avocat en guise de preuve.

Si malgré votre courrier, votre avocat n’obtempère toujours pas, il faudra saisir le Bâtonnier de votre département afin de lui faire part de la situation.

Mise(s) en garde :

Il faut conserver son sang froid lors des échanges avec son avocat afin de ne commettre aucune imprudence.

Sur le même thème

marie-daphné

Comment en apporter la preuve et mettre fin aux troubles de voisinage ?

Vous subissez des troubles de voisinage que vous ne supportez plus et souhaitez y mettre fin... Que ce soient des aboiements, des bruits intempestifs ou un empiètement sur votre propriété, des solutions existent. Faire réaliser un constat (huissier, P

emmy1

Comment bénéficier des services d’une maison de la justice ?

Le rôle des maisons de la justice est d’apporter des renseignements à tout le monde sur les droits que chacun a face à une situation précise. Les renseignements que l’on peut y obtenir sont complètement gratuits, aucune consultation ne peut y êt

spi1

Comment avoir un recours si un appareil électroménager est défectueux la première année ?

Quand on achète un appareil ménager qui est défectueux au bout de quelques mois d’utilisation, il faut contacter immédiatement le vendeur car l’appareil est obligatoirement sous garantie et il faut lui parler de la « garantie légale de conformit

Chercher un article sur Comment fait-on