Comment trouver le maillot de bain qui vous va ?

 

par sandy64 |

     

Chaque été, c'est la même histoire. On se demande comment choisir son maillot de bain et dès que les beaux jours arrivent, c'est un sujet pressant. Qu'on aie pris quelques kilos ou que l'on soit mince comme une liane, on a toutes les mêmes préoccupations. Voici quelques astuces pour bien choisir votre maillot.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez plutôt une petit poitrine, vous pouvez opter pour tous les deux pièces triangle, ou bandeau, ou les formes à coques, ces derniers ayant l'avantage de donner un petit plus et la vision d'optique est plutôt réussie. Seul hic, éviter de cabosser la coque interne et veiller à ce que votre petit haut soit toujours bien positionné.

2.

Si vous faites une fixette sur un petit bidon un peu rond, évitez les maillot dont la culotte est très minie sous peine de voir votre bidon retomber par dessus et d'avoir l'impression qu'il est encore plus visible. Le mieux, dans ce cas est de choisir soit le modèle shorty qui couvre suffisamment les petits bidons, soit si vos cuisses ne souffrent pas de cellulite, le modèle échancré qui monte assez haut !

3.

Pour celles qui ont la cellulite, et en plus le petit bidon, outre une culotte shorty, il est préconisé d'utiliser le mini paréo, qui est très sexy et fait très féminin.

4.

Si vous choisissez un maillot de bain clair uni - blanc ou pastel - assurez vous que les finitions soient bien pensées. Et surtout, que le maillot soit correctement doublé... sous peine de petites surprises en sortant de votre bain de mer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe de jolis bikinis réversibles! C'est l'assurance d'avoir deux maillots de bain pour le prix d'un !

Contrairement aux idées reçues, les couleurs claires ne vont pas seulement aux personnes qui ont déjà la peau bronzée. Au contraire, si vous portez du noir avec une peau encore blanche : cela tranchera beaucoup plus que si vous portez une couleur claire.

Mise(s) en garde :

Ne focalisez pas sur un petit bidon ou sur une poitrine trop petite : l'important c'est de se sentir bien dans sa peau telle que l'on est et... avec un joli bikini, on ne remarquera plus que vous !

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on