Comment fabriquer un diurétique avec les feuilles de groseillier et les racines de pissenlit ?

 

par kaleba |

     
Comment fabriquer un diurétique avec les feuilles de groseillier et les racines de pissenlit ?

On peut fabriquer un diurétique naturel avec les feuilles de groseillier et les racines de pissenlit. Le groseillier est un arbrisseau de la famille des ribésiacées, dont le fruit est la groseille tandis que le pissenlit est une plante à feuilles dentelées que l’on mange en salade.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une grosse poignée de feuilles de groseillier
  • Cinquante grammes de racines de pissenlit

Étapes de réalisation

1.

Lavez d’abord les racines de pissenlit ainsi que les feuilles de groseillier. Faites bouillir ensuite un litre d’eau dans une casserole. Mettez-y ensuite les feuilles de groseillier et les racines de pissenlit.

2.

Laissez macérer pendant trente minutes. Attendez que la décoction soit tiède puis filtrez-la à l’aide d’une passoire.

3.

Buvez quatre à cinq tasses par jour de cette décoction. Toutefois, ne prenez pas ce traitement si vous avez des calculs.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on