Comment choisir entre une assurance tous risques et une assurance au tiers pour sa voiture ?

 

par severine47 |

     
Comment choisir entre une assurance tous risques et une assurance au tiers pour sa voiture ?

Vous souhaitez assurer le véhicule que vous venez d'acheter et vous ne savez pas choisir entre une assurance au tiers ou une assurance tous risques. Comment fait on pour choisir ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre carte grise
  • Les kilomètres de la voiture
  • L'âge de la voiture

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, discutez avec votre assureur de la meilleure formule que lui pense en fonction de votre nouveau véhicule.

2.

Si votre véhicule a plus de dix ans, il se peut qu'une assurance tiers collision soit suffisante surtout si votre véhicule n'a pas une grande valeur.

3.

Par contre si votre véhicule a moins de 5 ans et qu'il a peu de kilomètres au compteu,r il sera préférable de prendre une assurance tous risques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez tenter de négocier une assurance tous risques pour votre véhicule tout de même.

Mise(s) en garde :

Attention au tarif, car une assurance au tiers est bien moins chère qu'une assurance tous risques mais ne couvre pas tout en cas de dommage au véhicule.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on