Comment fabriquer des accessoires pour une maison de poupées ?

 

par rigoline |

     
Comment fabriquer des accessoires pour une maison de poupées ?

Pour agrémenter une maison de poupées, il est intéressant d’y ajouter des accessoires. Lisez ce qui suit afin de savoir comment fabriquer vous-même des accessoires pour une maison de poupées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boutons de diverses grandeurs
  • Punaises
  • Bouchons divers
  • Perles
  • Coupez en papier argenté
  • Dé à coudre
  • Papier d’aluminium
  • Cure-dents
  • Tissus
  • Images de magazines
  • Bougies d’anniversaire

Étapes de réalisation

1.

Les accessoires ne sont pas nécessairement des meubles. Ce sont les petites choses comme les lampadaires, les miroirs, les rideaux et les horloges. Certains accessoires sont simplement décoratifs, comme les tableaux. D’autres sont non seulement jolis mais aussi utiles.

2.

Inventez une lampe. Utilisez un bouton pour faire la base. Collez deux perles dessus. Pour faire l’abat-jour, vous pouvez utiliser le bouchon d’un flacon de lotion ou bien une de ces petites coupes en papier argenté, blanc ou doré qu’on trouve dans les boîtes de chocolats.

3.

Utilisez des bouchons de bouteilles de parfum ou de tubes de rouge à lèvres pour faire des vases. Mettez-y de toutes petites fleurs séchées. Recouvrez un petit bout de carton rond de papier d’aluminium pour faire un miroir. Des cure-dents en bois, cassés, peuvent servir de bûches pour la cheminée. Des restes de tissu serviront de nappes.

4.

Vous pouvez utiliser un dé à coudre pour faire une corbeille à papier. Collez des images sur des feuilles de carton pour faire des tableaux et des cadres que vous pourrez accrocher aux murs. Faites des bougeoirs avec des boutons et des punaises. Collez une punaise sur chaque bouton, la pointe en haut et enfonces des petites bougies d’anniversaire dans les pointes.

5.

Utilisez des boutons plats pour dresser la table. Les grands boutons seront des assiettes, les petits des soucoupes et des assiettes à dessert. Utilisez des bouchons de flacons à épices comme plats de service et des capsules de bouteilles comme casseroles et marmites.

6.

Trouvez des échantillons de moquette. Les grands magasins vous en donneront si vous le demandez gentiment. Ces échantillons pourront vous servir de tapis. Utilisez votre imagination et tout ce que vous avez sous la main pour agrémenter votre maison de d’autres accessoires.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on