Comment entretenir une perruque de cheveux naturels ?

 

par chrys27 |

     
Comment entretenir une perruque de cheveux naturels ?

Entretenir une perruque

Vous portez une perruque de cheveux naturels mais vous ne savez comment l'entretenir ? La perruque est devenu de nos jours un accessoire de mode très tendance pour son côté pratique et aussi esthétique. Néanmoins, une perruque a besoin d'être entretenue pour durer dans le temps.

Étapes de réalisation

1. Dépoussiérage

L'entretien d'une perruque de cheveux naturels commence par un bon dépoussiérage en tapotant d'une main délicatement pour éviter d'arracher la chevelure. Il est préférable ensuite de la brosser soigneusement avant le lavage si c'est une perruque de cheveux lisse, sinon il faut démêler doucement les cheveux sur perruques de cheveux bouclés ou ondulés.

2. Lavage

Il est nécessaire de laver une perruque de cheveux naturels à l'eau chaude en utilisant éventuellement un shampooing pour cheveux secs. Il est possible d'effectuer un brushing mais uniquement sur la perruque sèche. Vous pouvez aussi appliquer un baume hydratant sur les fibres et un baume démêlant sur perruque sèche.

Pour une question d'hygiène, il est nécessaire de laver une perruque une fois par semaine.

3. Matériel

Il faut utiliser une brosse adapté pour le brossage des perruques, éviter de la frotter durant le lavage et de la placer près des appareils de chauffage.


Il est possible d'utiliser un fer à friser ou à lisser sur une perruque de cheveux naturels.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on