Comment choisir son matériel de coiffure ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir son matériel de coiffure ?

Il est souvent difficile de choisir son matériel de coiffure, fer à lisser, fer à friser, sèche-cheveux...etc. On a souvent du mal à s'y retrouver. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Étapes de réalisation

1.

Il y a un accessoire qui est incontournable, c'est le sèche-cheveux, vous devez le choisir en tenant compte de certains critères comme la puissance et la température. Pour éviter d'abîmer ou de brûler ses cheveux, il est préférable de choisir un sèche-cheveux qui a une forte puissance mais où il est possible de régler la température et il doit faire au minimum 1600W. Les séchoirs à ions sont les derniers nés.
Il faut aussi opter pour un qui soit de petite taille et léger qu'il est possible de manipuler et de transporter facilement.

2.

Le fer à friser est essentiel pour les adeptes du brushing, les plus sûrs sont ceux composés de céramique et de tourmaline car la céramique maintient la température et la tourmaline annule l'électricité statique et rend le lissage plus facile. Un bon fer à friser permet un lissage en moins de 20 minutes.

3.

Le fer à lisser sont pour celles qui ont des cheveux tout plats et qui rêvent de boucles sensuelles et raffinées, la plupart des fer à lisser sont également des fers à friser, il suffit simplement de changer les plaques selon son choix.

Commentaires

mila | 28/02/2012  

merci pour les conseils, J’utilise un bon lisseur qui laisse mes cheveux bien lisse, brillant et doux. C’est le Karmin G3 Salon Pro qui utilise plaques de céramique avec tourmaline, c'est le meilleur choix pour protéger les cheveux. Je recommande c'est lisseur, fonctionne très bon. :P

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on